L’industrie des compléments alimentaires connaît actuellement une croissance d’environ 6 % par an. On peut parfois avoir besoin de compléments alimentaires car certains aliments sont devenus pauvres aujourd’hui à cause de l’agriculture intensive, mais il existe encore des aliments très efficace sur la santé humaine. L’effet curatif des aliments ordinaires sur la santé humaine a été scientifiquement prouvé. Mais quels sont les aliments qui aident vraiment ?

Les vrais super-aliments

De nombreux aliments naturels sur le marché peuvent avoir des effets positifs sur le corps et la santé de l’homme. Au cours de sa vie, chaque être humain adulte consomme près de 50 tonnes de nourriture. Quiconque ne consomme pas de Coca-Cola tous les jours et mange des légumes sains fait quelque chose de bon pour sa santé. Au mieux, une alimentation saine peut rendre les médicaments inutiles. C’est ce qu’indiquent les études médicales menées par des médecins et des scientifiques reconnus.

De nombreux types de légumes ont un effet très positif sur le corps humain. Le fenouil est un excellent aliment pour les personnes qui souffrent de problèmes gastro-intestinaux. Si vous souffrez de crampes d’estomac, de flatulences ou de ballonnements, le fenouil cuit ou la tisane de fenouil remplace les pilules pour l’estomac. L’anis que l’on peut trouver sous forme de compléments alimentaires naturels promet une aide immédiate contre les flatulences. Mais si le problème est la constipation, les figues sous forme séchée peuvent résoudre une constipation naturelle. Trois à cinq fruits secs et suffisamment d’eau potable résoudront toute constipation.

Nourriture pour le système immunitaire

La vie quotidienne des gens devient de plus en plus stressante. Dans leurs loisirs comme dans le monde du travail, ils sont exposés à des rendez-vous et des délais qui doivent être respectés. Ils se précipitent en voiture dans les rues bondées ou s’assoient dans le métro bondé. Cela a un effet négatif sur le système immunitaire. De nombreux fruits et légumes renforcent le système immunitaire qui peut être attaqué.

Le zinc et la vitamine C sont imbattables pour le système immunitaire humain. Les fleurs de sureau contiennent beaucoup des deux. Il en va d’ailleurs de même pour le chou frisé, qui contient des vitamines A, C et E. Et le gingembre ne combat pas seulement les maux de gorge, son effet anti-inflammatoire a également un effet positif sur les maladies rhumatismales. Seulement 120 g de fraises couvrent la ration quotidienne de vitamine C. Elles sont donc plus riches en vitamines que les citrons. L’effet positif des fraises se trouve aussi sur la flore intestinale, sur laquelle elles ont un effet détoxiquant.

Le pamplemousse super-fruit

Divers effets positifs sur la santé humaine sont attribués aux agrumes. En effet, les agrumes tels que les citrons, les oranges ou les citrons verts ont de nombreuses propriétés positives. Non seulement ils sont bénéfiques pour l’équilibre vitaminique du corps humain, mais ils ont également un effet positif sur l’équilibre du cholestérol. Le pamplemousse est bien trop rarement apprécié comme agrume pour ses nombreux effets positifs. Il a un goût légèrement amer, mais très rafraîchissant. Quiconque mange un pamplemousse en mange généralement la chair et ignore la peau et les pépins. La peau et les pépins du pamplemousse peuvent être utilisés pour produire un complément alimentaire, l’extrait de pépin de pamplemousse, qui a un effet positif sur l’organisme humain. Des propriétés antioxydantes, antibactériennes et antimycosiques sont attribuées à cet extrait. En médecine alternative, l’extrait de pamplemousse est de plus en plus prescrit pour les maladies infectieuses. L’extrait est également utilisé pour les maladies fongiques infectieuses de la peau.

De la nourriture pour le cerveau

Les noix ressemblent à des petits cerveaux. La similarité optique peut être une coïncidence, mais les caractéristiques positives sont incontestables. La lécithine, la choline et beaucoup de magnésium sont contenus dans ces noix, ce qui est idéal pour le cerveau humain.

D’ailleurs, il en va de même pour les noix de coco, beaucoup plus grosses. Riche en acides gras saturés, la consommation de noix de coco peut même apporter une protection durable contre les maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson. Un autre fruit des régions tropicales soulage les affections musculaires ce sont les bananes qui sont riches en magnésium. Une seule banane par jour couvre plus de 10 % des besoins quotidiens de ce minéral. Les athlètes ne jurent que par la consommation de bananes car elles peuvent prévenir les troubles musculaires et soulager les crampes musculaires.