Les mois d’hiver peuvent être plutôt difficiles pour la peau de votre visage. Elle est exposée à des températures froides, à la neige et à la glace, ainsi qu’à des conditions intérieures sèches. Même si votre peau est saine et éclatante le reste de l’année, l’hiver a le don d’aspirer cette humidité et de vous laisser des plaques sèches. Si vous en avez assez des plaques sèches, inconfortables et qui démangent, qui semblaient grandir de jour en jour, il est temps de vous pencher sur les solutions pour la peau sèche.

Voici différentes façons de combattre la peau sèche sur votre visage en hiver.

Veillez à utiliser des soins de la peau ciblés

L’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire est d’utiliser des produits de soins de la peau qui sont ciblés sur vos besoins spécifiques. Si vous avez la peau sèche, alors vous devez utiliser des produits spécifiquement conçus pour les peaux sèches. Vous pouvez également aller plus loin et acheter des produits de soins de la peau personnalisés qui sont créés juste par vous pour vous.
Une approche unique des produits de soins de la peau en vous donnant, à vous, le consommateur, la possibilité de créer votre propre crème hydratante. Vous aurez la possibilité de choisir les ingrédients, ce qui signifie que vous serez en mesure de l’adapter à vos besoins. Ils proposent des crèmes de jour et de nuit, ce qui vous permet de créer un régime de soins de la peau complet. .
Gardez à l’esprit qu’à mesure que le temps change et que votre peau change avec lui, il y a de fortes chances que vous deviez changer vos produits de soins de la peau en réponse.

Utilisez un humidificateur dans votre maison

L’un des plus grands contributeurs à votre peau sèche est votre maison. Parce que le chauffage fonctionne à peu près toute la journée et la nuit, l’air de votre maison devient très sec. Le manque d’humidité se répercute alors sur votre peau. Une bonne solution consiste à investir dans un humidificateur pour votre maison. Il vous aidera à ramener l’air à un taux d’humidité idéal. Cela créera ensuite une barrière d’humidité sur votre peau, ce qui aidera à lutter contre ces plaques sèches.

Réduisez le temps passé dans le bain et sous la douche

La plupart des gens attendent avec impatience un bain ou une douche fumante pendant les mois froids de l’hiver, mais malheureusement, cela n’aide pas votre peau sèche. Les experts recommandent de limiter la durée de votre bain et de votre douche à 10 minutes et d’utiliser de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude. Une fois que vous avez terminé le bain ou la douche, poursuivez avec une crème hydratante pour le visage de bonne qualité pour emprisonner l’humidité.

Prenez le temps d’une légère exfoliation

L’exfoliation est une autre étape qui peut aider à soulager la peau sèche. Recherchez un exfoliant léger qui n’endommagera pas ou n’irritera pas la peau. Vous voulez juste enlever cette couche extérieure de peau morte qui semble sèche et floconneuse. L’exfoliation peut être effectuée deux à trois fois par semaine.

Rester cohérent avec vos efforts

Chacune de ces astuces vous aidera à soulager la peau sèche de votre visage, mais gardez à l’esprit que vous devez rester cohérent dans vos efforts, afin que les résultats durent.