Il y a des personnes qui ont une prédisposition à accumuler de la graisse, ce qui rend également leur régime plus difficile. Et si l’on laisse de côté la génétique, qui conditionne les favorisant la prise de poids, vous pouvez commettre une série d’erreurs courantes qui vous empêchent d’avoir de belles fesses ou de belles jambes.

Le régime

Le régime alimentaire est très important. La première chose dont vous avez besoin est d’adapter votre alimentation. Protéines, légumes, fruits et bonnes graisses. Les protéines sont vitales : elles construisent les muscles. L’excès de glucides et de lipides peut entraîner l’accumulation de tissu adipeux (dans les cuisses et dans les fesses), ce qui augmente considérablement le volume. Les personnes qui consomment moins de glucides ont perdu en moyenne près de quatre kilos de plus que celles qui ont opté pour un régime pauvre en lipides. Prendre des fruits (pastèque, ananas, kiwi, prunes, raisins…) le matin et des légumes (artichaut, brocoli, poireau, céleri…) le soir a un effet diurétique et empêche la rétention d’eau dans tout le corps en général et dans nos cuisses en particulier. Suivez rigoureusement un bon régime alimentaire et vous allez maigrir rapidement des cuisses !

Je vous invite à la consommation de légumes et de fruits frais et cuits, ainsi que de graisses saines telles que les noix, l’huile d’olive extra vierge ou celles présentes dans les poissons gras (oméga 3 et 6). Et consommez plus de poisson que de viande

La musculation

Nous devons entraîner le bas du corps trois fois par semaine, et attendre au moins quatre à six semaines pour commencer à voir des changements. Vous ne pouvez pas changer la taille de vos cuisses du jour au lendemain. Souvent les gens pensent qu’en allant à la salle de sport pendant deux semaines, ils vont sculpter leurs jambes. Mais ce n’est pas le cas. Si nous faisons les choses correctement et sommes très cohérents (sport, alimentation…), notre corps nous en sera reconnaissant. Si nous nous concentrons sur l’objectif de réduire le volume de la cuisse, nous pourrons l’atteindre en quelques mois.

Le cardio

Tout le monde sait que la meilleure façon de brûler les graisses est de faire des exercices cardiovasculaires comme la course à pied, le vélo. Ce qu’il faut préciser, tout d’abord, c’est que, quelle que soit la façon dont nous faisons des exercices cardiovasculaires, nous brûlerons toujours des graisses.

Si vous vous entraînez trois fois par semaine et que vous n’avez toujours pas obtenu les résultats escomptés, ajoutez un peu de cardio. Vous n’avez pas le temps ? Allez au travail à vélo ! Ou ne prenez plus l’ascenseur. C’est une méthode très efficace pour réduire le volume des cuisses et perdre du poids. Le type d’exercice physique que nous faisons est fondamental pour réduire la taille des fesses. Nous devons donner différents stimuli à nos muscles afin de les activer !

Vous savez maintenant comment maigrir des jambes, des cuisses et des femmes, il vous faudra allier régime, musculation et du cardio pour perdre du poids, vous raffermir et sculpter des jambes de rêves.