Avec la vie trépidante que beaucoup mènent, il ne devrait pas être surprenant d’apprendre qu’environ 30.6% des français souffrent actuellement d’hypertension artérielle. Croyez-le ou non, cela représente 1 personne sur 3 qui se battent contre cette épidémie.
Ce qui est encore plus surprenant, c’est que selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, seule la moitié des personnes souffrant d’hypertension artérielle la maîtrisent actuellement. Est-ce un manque d’éducation ou un manque d’urgence qui fait que tant de personnes ignorent cette condition potentiellement mortelle ?
Il existe de nombreuses façons de contrôler l’hypertension artérielle, mais cela demande un certain engagement et un changement de votre mode de vie actuel.
Les moyens les plus efficaces pour contrôler l’hypertension artérielle
.
Bien sûr, vous aurez vos méthodes évidentes telles que l’exercice physique et le régime alimentaire appropriés ; cependant, il y a d’autres choses qui peuvent être faites pour maîtriser cette condition.
Réduire votre stress
Minimiser votre stress contribuera grandement à contrôler votre tension artérielle. C’est le moment de vous mettre à la pêche, à la méditation, au yoga ou à une autre activité relaxante. N’oubliez pas de fixer des limites au travail pour assurer un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.
Évitez le tabac
Il est indéniable que fumer augmente la pression artérielle, il est donc important de limiter l’exposition à la fumée secondaire. De toute évidence, si vous êtes fumeur, il est peut-être temps d’employer certaines stratégies pour réduire votre consommation et éventuellement arrêter de fumer complètement.
Surveiller sa tension artérielle
La meilleure façon de contrôler cette condition est de surveiller régulièrement votre tension artérielle. Il est assez facile de se procurer du matériel médical à domicile, vous n’avez donc aucune excuse. Procurez-vous un tensiomètre à bras et suivez régulièrement votre tension artérielle. Notez les résultats et voyez si vous pouvez déterminer ce qui pourrait être à l’origine d’éventuels pics soudains.
Envisagez les suppléments
La recherche a découvert que la prise régulière de coenzyme Q10 réduisait significativement la pression artérielle. Parlez à votre médecin de cette une option pour aider à tout contrôler. .
Devenez un buveur de thé
Croyez-le ou non, des chercheurs ont montré que boire 3 tasses de thé à l’hibiscus par jour permet de réduire votre pression artérielle systolique de 7 points sur une période de 6 semaines. Incroyablement, vous obtiendriez des résultats similaires si vous preniez les médicaments habituels contre la tension artérielle. C’est le bon moment pour devenir un buveur de thé.
Prenez des mesures
Ce ne sont que quelques moyens de contrôler votre tension artérielle. Avoir une pression artérielle élevée doit être pris au sérieux car elle peut avoir de nombreux effets négatifs sur votre qualité de vie. C’est le moment de faire quelques changements dans votre mode de vie, d’abaisser votre tension artérielle et de reprendre le contrôle de votre vie. L’hypertension artérielle est un problème de santé publique.