La plupart des femmes désirent fuir ce cycle infernal de l‘épilation chronique. Heureusement, il existe un moyen d’échapper à ce fléau de manière permanente. On parle certainement d’épilation définitive : la technique qui permet de se débarrasser une bonne fois pour toutes des poils indésirables. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette méthode épilatoire.

Épilation définitive : en quoi consiste-t-elle ?

Comme son nom l’indique, l’épilation définitive est une technique qui permet d’éradiquer le problème de pilosité au niveau de certaines zones du corps. L’intervention peut se faire par différentes méthodes, mais le but est le même : épiler définitivement les jambes, le maillot et les aisselles. Pour ce faire, il convient d’attaquer directement le bulbe. Il s’agit de l’élément responsable de la pousse des poils. Il existe deux types d’épilations pour se débarrasser définitivement des poils.

Optez pour une épilation laser et dites adieu aux poils

Cette méthode consiste à diffuser un laser réglé pour reconnaître les pigments marron ou brun pour ensuite les reconditionner en chaleur. Ces couleurs correspondent aux mélanines des poils qui seront détruites. Le bulbe étant touché, le risque de repousse est évité. Le laser agit en profondeur donc il n’a pas d’effet sur les mélanines présentes sur la surface cutanée.

Il convient de noter que le dispositif agit sur ce qui est foncé, les poils blonds ne pourront donc être exemptés de repousse.

En ce qui concerne la durée du traitement, il existe une norme à respecter : entre 5 à 6 séances de 20 à 30 minutes. Un délai de 6 semaines entre deux séances est à respecter pour mener à bien l’opération.

Pour le coût, il est souvent caractérisé par l’épilation de 3 zones en même temps : aisselles, maillot et jambes. Prévoyez dans les 1800 € à 2000 € pour bénéficier de ce traitement. Toutefois, vous pouvez vous traiter une zone à la fois. Vous trouverez plus de renseignements sur le laser épilatoire sur ce site.

Vous devez savoir que seul un médecin est autorisé à effectuer une épilation laser.

Épilation à la lumière pulsée : moins chère, mais efficace

Différente de l’épilation laser, cette technique épilatoire est semi-définitive. En effet, l’épilation pulsée permet une repousse fortement retardée qui peut durer jusqu’à des années. Le mécanisme s’apparente à celui utilisé pour le laser parce que la méthode a également un effet sur les pigments de mélanines des poils.

Par rapport au prix, elle est beaucoup moins chère que l’épilation laser. De plus, l’accès à cette technique est plus libre, puisqu’elle est disponible chez un institut de beauté classique.

Il faut noter que vous pouvez vous procurer votre propre appareil à épilation définitive. Toutefois, vous devez suivre scrupuleusement la notice afin d’évider un accident de brûlure. Dans le doute, il est prudent de consulter un professionnel pour vous conseiller.

Ce qu’il faut retenir c’est que sans accord législatif exact, l’épilation à lumière pulsée ne se trouve pas conseillée par les médecins et les dermatologues. Aussi, le laser est contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes. Vous devez donc être prudents et bien informés avant de faire votre choix.