Il est vraiment surprenant que lorsque nous prononçons le terme « hormones », la connotation sexuelle nous vienne à l’esprit. La plupart des femmes l’associeraient à la ménopause. Mais le fait est que les hormones affectent votre vie de la naissance à la mort. Généralement, le déséquilibre hormonal touche les femmes dans la quarantaine et la cinquantaine, mais nous sommes de plus en plus souvent témoins de cas où ce problème a touché des femmes au milieu de la trentaine. Un mauvais style de vie, la pollution, le régime alimentaire, les toxines xénoestrogènes auxquelles vous êtes exposées sont l’une des principales raisons de ce problème. Il est important que vous preniez note des symptômes de ce que l’on peut qualifier de manière appropriée de signes avant-coureurs d’un déséquilibre hormonal.

Gain de poids anormal

Vous êtes témoin d’une prise de poids anormale malgré le maintien d’un mode de vie sain, d’un régime alimentaire et la pratique d’une activité physique ? Cela pourrait être le résultat d’un déséquilibre insulinique émergent et vous devriez essayer de réduire les aliments transformés, le sucre et le blé.

Du gras autour du ventre

Le poids autour du ventre peut être pénible et cela se produit lorsque le système endocrinien est soumis à un stress. Il en résulte que votre corps stocke la graisse autour du ventre die à une moindre sécrétion de certaines hormones et à une surproduction d’autres comme le cortisol.

Désir de manger

Vous trouvez votre appétit anormal ? C’est un signe courant de fatigue surrénale, de résistance à l’insuline et d’autres déséquilibres hormonaux qui se traduisent par une envie accrue de manger même si vous avez mangé plus que ce dont vous avez besoin. Dans de tels cas, vous devez immédiatement réduire votre consommation de sucre, d’alcool, de produits laitiers et de blé et résister à l’envie d’une bouchée supplémentaire.

La faible libido et l’insomnie

Votre vie sexuelle est-elle perturbée ? C’est l’un des signes les plus courants de déséquilibre hormonal. Cela commence par votre trouble du sommeil qui est dû au stress physique et augmente le taux de cortisol. Le manque de sommeil réduit la production d’hormone sexuelle et entraîne des problèmes dans votre vie sexuelle.

Sudation

Vous avez des sueurs nocturnes et des bouffées de chaleur ? Bien que dans certains cas, cela peut être causé par des émotions qui déclenchent qui augmente la température interne, il est souvent le résultat d’un déséquilibre hormonal.

Fatigue excessive

Si vous vous sentez fatigué après le milieu de la matinée, même après avoir dormi suffisamment longtemps, cela pourrait être l’un des signes les plus courants de déséquilibre hormonal. Dans ces conditions, il est normal que vous vous sentiez léthargique tout au long de la journée. Vous devez vous assurer que votre taux de sucre dans le sang est optimal et vérifier également votre régime alimentaire.

Anxiété et Dépression

Vous devenez trop vite déprimé et même le plus petit des problèmes entraîne de l’anxiété dans votre vie. Les antidépresseurs ne sont pas la solution car votre corps a développé un déséquilibre hormonal, est devenu toxique et incapable de se réénergétiser.

Problèmes de digestion

Les troubles gastriques, les ballonnements et les digestions lentes ne sont pas uniquement les signes d’un désordre gastronomique car ils peuvent être les signes d’un déséquilibre de vos hormones. Si la prise régulière de médicaments ne vous a pas aidé à résoudre ces problèmes, vous devez consulter un spécialiste de l’équilibrage hormonal. C’est le cas.
Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, vous devez immédiatement opter pour une thérapie d’équilibrage hormonal.