Cet article se concentre sur les cinq meilleurs asanas de yoga pour améliorer votre concentration.

La concentration inébranlable et le manque de concentration sont un problème majeur auquel la majorité d’entre nous est confrontée dans notre vie quotidienne. Au milieu d’une vie trépidante, de la gestion des tâches quotidiennes, des problèmes comme le stress, l’insomnie, la déshydratation, le manque d’exercice physique, l’instabilité psychologique et émotionnelle sont au cœur de la vie de l’humanité. Nous aspirons tous à une meilleure concentration. Elle aide l’individu à contrôler ses pensées vagabondes, améliore sa mémoire, renforce son intuition et plus encore. Atteignez un calme mental, une meilleure concentration naturellement avec la science du yoga.
La méthode naturelle éprouvée du yoga offre non seulement des bienfaits curatifs à un pratiquant, mais elle est également efficace pour améliorer la concentration d’un individu. C’est un fait connu qu’un esprit concentré est la clé du succès. Il a le pouvoir d’accroître le discernement, la perception et la force d’accomplir une quantité inimaginable de travail. La concentration accrue est une qualité d’esprit puissante capable d’accomplir toutes les tâches avec efficacité. Ceci est vrai pour la pratique du yoga. La pratique de la méditation calme l’esprit du pratiquant de manière si parfaite que même une ondulation de pensée ne peut y pénétrer. Elle nous permet d’avoir une compréhension plus profonde du soi, et moins d’inclination avec les hauteurs extérieures.
Fixez votre concentration tremblante et votre concentration avec la pratique du yoga pour obtenir un esprit fort et stable. Découvrez les cinq meilleures poses de yoga pour améliorer votre focalisation et votre concentration : .

Pose de l’aigle ou Garudasana

Commencez par la pose de la montagne avec les bras reposant sur le côté. Déplacez votre poids sur votre jambe gauche et essayez d’équilibrer votre corps. Maintenant, pliez votre genou droit et croisez votre jambe droite sur la cuisse gauche. Placez votre pied droit sur le mollet gauche. Tendez les bras perpendiculairement au sol, pliez les coudes et repliez les bras de manière à ce que le bras gauche soit sous le bras droit. Pressez les paumes des mains l’une contre l’autre, en gardant le bout des doigts vers le plafond. Mettez vos hanches légèrement en équerre par rapport au sol et fixez votre regard sur un point devant vous. Conservez cette pose pendant environ une minute.

Warrior II Pose ou Virabhadrasana II

Debout sur un tapis de yoga, les pieds écartés des hanches et les bras le long du corps. Écartez vos jambes de 3 à 4 pieds et assurez-vous que vos talons sont alignés les uns avec les autres. Tournez votre pied droit vers l’extérieur à un angle de 90 degrés et votre pied gauche vers l’intérieur à un angle de 45 degrés. Levez vos bras perpendiculairement au sol à la hauteur des épaules. Sur l’expiration, pliez votre genou droit en rendant votre tibia perpendiculaire au sol. Abaissez vos hanches jusqu’au sol. Regardez par-dessus votre main droite tendue. Restez dans cette pose pendant 30-60 secondes et relâchez lentement la pose.

Tree Pose ou Vrikshasana

Tenez-vous sur le bord avant d’un tapis de yoga, la colonne vertébrale droite et les bras le long du corps. Répartissez votre poids de manière égale entre les deux pieds. Transférez votre poids sur la jambe gauche. Pliez votre genou droit, tenez le pied droit avec votre main droite. Placez-le à l’intérieur de la cuisse gauche. Assurez-vous que votre pied droit est proche de votre bassin. Tendez les bras au-dessus de la tête et croisez les mains en position de prière. Fixez votre regard sur un point en face de vous. Maintenez cette pose pendant 15 à 20 secondes.

Crow Pose ou Bakasana

Tenez-vous bien droit sur un tapis de yoga. Pliez vos genoux, abaissez vos hanches et tendez les bras en position accroupie. Écartez vos cuisses un peu plus que votre torse et placez vos bras sur le sol directement sous vos épaules. Soulevez vos orteils en déplaçant votre poids sur vos mains. Levez lentement vos pieds et décollez-les du sol. Gardez votre regard fixé sur un point particulier devant vous. Prenez plusieurs respirations détendues et restez dans cette pose pendant 15-20 secondes.

Mountain Pose ou Tadasana

Tenez-vous debout sur un tapis de yoga en position verticale, les pieds écartés des hanches. Répartissez uniformément votre poids entre les pieds. Alignez vos hanches directement sur vos jambes. Inspirez, levez vos bras au-dessus de votre tête et croisez vos mains en position de prière. Restez dans cette pose aussi longtemps que possible.

Améliorez votre concentration et votre focalisation avec la pratique de ces merveilleuses poses de yoga..