Bien que le terme « addict au sexe » soit souvent appliqué à des individus qui l’utilisent comme une excuse pour un comportement irresponsable, la vérité est que l’addiction au sexe est un trouble psychologique bien réel. Un individu qui est légitimement étiqueté comme dépendant sexuel n’a généralement aucun contrôle sur son désir de s’engager dans des activités sexuelles, et le fait souvent de manière très risquée.Les résultats peuvent être négatifs pour l’individu et sont souvent le sous-produit d’un autre problème médical. Le conseil en matière de dépendance sexuelle aide ces personnes à remettre leur vie sur les rails et à gérer leur dépendance.

Voici dix faits sur cette condition

  • La dépendance sexuelle est considérée comme un comportement auto-infligé où l’individu se met en danger en s’engageant dans des activités dangereuses. Elle est fréquente chez les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité borderline qui sont incapables de s’identifier à leurs propres besoins sans compter sur la connexion sexuelle d’une autre personne.
  • Les personnes souffrant de troubles tels que la pédophilie, les fétichismes graves et l’exhibitionnisme sont considérées comme se situant à l’extrémité la plus grave du spectre de la dépendance sexuelle. Cela s’explique par le fait que leur comportement nécessite un traitement approfondi pour les empêcher de victimiser d’autres individus.
  • La dépendance sexuelle survient pour de nombreuses raisons, toutes ne sont pas associées à des personnalités antisociales.
  • Les individus qui ont subi des abus dans leur enfance sont plus susceptibles de devenir des dépendants sexuels d’une manière qui victimise les autres, en raison du SSPT. Leur victimisation est une tentative de trouver un contrôle sur un traumatisme ou un souvenir d’enfance.
  • Les patients souffrant de troubles bipolaires sont susceptibles d’adopter des comportements à haut risque lorsqu’ils entrent dans des cycles maniaques et qu’ils ne prennent pas le bon équilibre de médicaments. Cela peut les conduire à être qualifiés de dépendants sexuels.
  • Le comportement sexuel compulsif est courant chez toute personne qui lutte avec son orientation sexuelle. Bien qu’ils vivent dans un monde qui embrasse ouvertement différents types de sexualité, de nombreux individus luttent encore avec leurs propres besoins et désirs, se tournant vers des exutoires peu recommandables pour trouver leur libération.
  • La dépendance au sexe peut être le résultat de la consommation de drogues.
  • La dépendance sexuelle peut également être un remplacement de la consommation de drogues après qu’un individu a abandonné l’habitude. Ils échangent une dépendance contre une autre.
  • La dépendance à l’amour est une forme de dépendance qui peut entraîner une dépendance sexuelle. Les individus confondent la luxure avec l’amour et continuent à rechercher des expériences sexuelles comme un moyen de se valider ou de se sentir connecté à un autre individu, et donc de se sentir aimé.
  • Le comportement sexuel compulsif peut être le résultat de retards intellectuels chez les jeunes adultes. Leur manque de compréhension de la sexualité les pousse à s’engager plus activement dans une tentative de compréhension et aboutit à la nature incontrôlable de l’addiction sexuelle.

L’addiction au sexe est l’une des conditions médicales psychologiques les plus graves auxquelles le monde est confronté aujourd’hui. Comme il existe de nombreuses causes différentes et de nombreuses raisons pour lesquelles il a un impact sur une personne, il est important de recevoir des conseils et des conseils dès que le problème est connu. Avec les bonnes mesures, toute personne peut trouver des moyens sains de gérer ses propres problèmes personnels qui ne se traduisent pas par une activité sexuelle à haut risque.